Griffe du diable Biologique

 

 

   

Format

Capsules : 60 capsules végétales x 300 mg

Teinture: 50 ml (160 mg/ml)

Indications

Anti-inflammatoire (arthrite, arthrite rhumatoïde, bursite, gastrite, diverticulite, prostatite, sinusite, otite…), arthrose; analgésique, antirhumatismal, stimulant biliaire, diurétique, débarrasse de l’acide urique. Cellulite.

Mode d’emploi

Capsules : 1 capsule 3 fois par jour aux repas

Teinture : 1 ml (30 gouttes) dans un peu d’eau 3 fois par jour, 20 minutes avant les repas. Bien insaliver avant d’avaler.

Ingrédients

Capsules : Griffe du diable (racine bio) 150 mg, Reine des prés (feuille bio) 150 mg.

Teinture : Griffe du diable (racine bio) 80 mg/ml, Reine des prés (feuille bio) 80 mg/ml.

Griffe du diable (Harpagophytum procumbens) Les principes actifs de cette plante se sont révélés plus efficaces que le phénylbutazone dans le traitement de l'arthrite, et ce sans effets secondaires. Son effet a également été comparé à celui de la cortisone. La griffe du diable soulage la douleur et l'inflammation. Tonique du foie et stimulant biliaire, elle soulage la constipation, est diurétique et débarrasse de l’acide urique.

Reine des prés (Filipendula ulmaria) Riche en acide salicylique (dont on a synthétisé l’acide acétyl-salicylique, ou aspirine) et en flavonoïdes, la Reine des prés contribue à apaiser les articulations douloureuses et soulage les raideurs. Elle est utilisée pour soigner troubles gastriques (réduit la douleur) et états inflammatoires, est diurétique (parfois utilisée pour traiter les cystites), analgésique et a une action antimicrobienne. À la différence de l’acide acétyl-salicylique, les constituants de cette plante aident à protéger les muqueuses stomacale et intestinale. Elle est également un antiacide gastrique, réduisant et neutralisant l’acidité gastro-oesophagique, et serait un remède contre les diarrhées. Approuvée par la Commission E pour la toux, la bronchite, la fièvre et le rhume.

Précautions

Griffe du diable

·      Calculs biliaires, ulcère gastrique ou duodénal.

·      Grossesse (stimule les muscles utérins).

        Reine des prés

·      La Commission E mentionne que cette plante ne devrait pas être consommée  par des personnes sensibles aux salicylates.

Interactions avec médicaments

Griffe du diable

·       Fluidifiants sanguins (Ticlopidine, Warfarin, Aspirine) : effet accru.

·       Anti-hypertenseurs : possibilité d’effet accru.

·       Diurétiques

         Reine des prés

·       Bismuth subsalicylate, aspirine (théorique)

         Fluidifiants sanguins (Ticlopidine, Warfarin, Aspirine) : effet accru.